Welcome to Avis

L’optimisation du programme de fidélité Avis Preferred en Europe permet d’élargir les prestations de service des voyages sur mesure pour les destinations de vacances favorites

Rümlang, le 29 février 2016 – En s’appuyant sur ses propres études, Avis Location de voiture donne raison aux professionnels du voyage, selon lesquels la tendance des voyages sur mesure se poursuivra en 2016. Pour la deuxième année consécutive, les Européens ont été plus nombreux en 2015 (41%) à profiter de séjours individualisés qu’à réserver des forfaits vacances (36%)[1]. Suite à d’autres analyses réalisées dans le domaine des voyages qui confirment aussi la tendance aux voyages sur mesure, en dehors des sentiers battus, Avis prédit la poursuite de cette tendance chez les vacanciers allemands. Les touristes étant avides d’atteindre certaines destinations et de pouvoir les explorer par leurs propres moyens, le groupe table sur une hausse des locations de voitures promettant des vacances inoubliables.
 
L’industrie du voyage se voit confrontée peut-être à la plus grande révolution jamais connue depuis la fin des années 1990 au niveau des habitudes de réservation et du choix des vacances. Les touristes allemands sont manifestement en quête de suspense et d’aventures pendant leurs vacances, ce qui rend les forfaits vacances moins intéressants », estime Martin Gruber, Managing Director d’Avis Budget en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en République Tchèque et en Pologne. « Nous pensons que la voiture va gagner du terrain. Au lieu de servir de simple navette entre l’aéroport et le lieu de vacances, elle est en passe de devenir un élément-clé des vacances qui garantit une certaine autonomie sur place et permet de partir soi-même à la découverte. »

Pour répondre à ce besoin, Avis a élargi son programme de fidélité afin de proposer un plus grand nombre de prestations de service et des avantages clients. « L’optimisation d‘Avis Preferred signifie que nos clients profitent dans beaucoup plus de pays de multiples avantages comme des conducteurs supplémentaires et des surclassements gratuits. Ainsi, ils disposent d’un plus grand nombre de destinations pour exploiter toutes les possibilités qui existent de passer des vacances individuelles et inoubliables », déclare Gruber.
 
Maintenant disponible dans 22 pays, Avis Preferred est devenu le programme de fidélité qui possède la plus grande portée à l’échelle mondiale au sein du secteur de la location de voitures. En l’occurrence, on a pris également en compte les destinations préférées des Allemands, dont font partie en Europe l’Espagne, l’Italie et la Grande-Bretagne. L’été dernier, la France et la Grèce étaient aussi au Top 5. En outre, les statistiques actuelles d’Avis montrent ces derniers mois que l’intérêt suscité par les voyages en Europe a augmenté, la Pologne, la Scandinavie et l’Afrique du sud ayant connu un véritable boom (plus de 10.000 Allemands s’y rendent actuellement[2]).
 
En outre, de plus en plus de clients souhaitent être connectés en permanence tout au long de leurs voyages pour partager leurs aventures et leurs photos. Selon Facebook, le segment des voyages est l’un des sujets majeurs des posts et des mises à jour, 91%[3] des utilisateurs consultant leur profil au moins deux fois au cours de leurs vacances.
 
Pour plus d’informations sur Avis Preferred et pour y adhérer, consulter : http://www.avis.ch/fr/votre-avis/avis-preferred.html.
 
[1] Eurobaromètre de l’UE : Europeans planning to travel more in 2015 - 02/03/2015
[2] Statistics South Africa, Tourism and Migration May 2015
[3] Daily Mail Travel Article 2013