À propos d’Avis
Le début du voyage
En 1946, Warren Avis ouvre la toute première agence de location de voitures disponible dans un aéroport, à Willow Run -Détroit - avec seulement trois véhicules. Aujourd’hui, Avis est présent dans 165 pays avec plus de 5 000 agences.Avis est une marque de confiance, plusieurs fois récompensée, qui innove depuis toujours dans l’industrie de la location de véhicules. Elle fait partie des premières marques mondiales en matière de fidélité des clients, avec un engagement à offrir, un confort maximum et un service exceptionnel.
Voici quelques-uns des principaux événements qui ont marqué notre belle histoire :
Événements
1946Warren Avis crée "Avis Airlines Rent a Car Systems" à l’aéroport Willow Run de Détroit. Anticipant les habitudes de voyage d’après-guerre, Warren Avis a été le premier au monde à ouvrir une agence de location de voitures dans un aéroport.
1953
Début du développement international avec des franchises en Europe, au Canada et au Mexique.
1963
Avis lance une nouvelle campagne publicitaire audacieuse... « We’re only No.2. We try harder » (« Nous sommes seulement n° 2. Décidés à faire mille fois plus »)... aujourd’hui reconnu comme l’un des 10 meilleurs slogans publicitaires de tous les temps et ancré au cœur de la culture de l’entreprise.
1965
Avis assoit sa présence internationale en créant la division Europe, Afrique et Moyen-Orient (Avis Europe). La société s’établit dans de grands pays européens et dans certains cas, le succès est spectaculaire (par ex. en Espagne). Avis passe du statut de nouveau venu à celui de n° 1 de la location de véhicules en seulement un an.
1973
Avis devient leader du marché en Europe, Afrique et Moyen-Orient, huit ans seulement après la création d’Avis Europe. L’entreprise commence à étendre ses activités au marché du leasing.
1986
Avis Europe devient la première société de location de véhicules de l’histoire à réussir son introduction à la bourse de Londres. En trois ans en tant que société cotée, Avis Europe a triplé sa capitalisation boursière.
1989
Avis Europe sort de la cote et redevient privatisée par trois principaux actionnaires : D’Ieteren, General Motors et Avis Inc.
1997
Avis Europe réussit sa deuxième introduction à la bourse de Londres, afin de financer l’expansion de son activité première.
2003
Avis Europe acquiert les droits d’exploiter la marque Budget en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.
2012
Désignée « Meilleure société de location de véhicules au monde » aux World Travel Awards pour la septième année consécutive.
2013
Désignée « Meilleure société de location de véhicules en Europe » aux Business Traveller Awards pour la dixième année consécutive.
2014
Avis lance sa publicité la plus audacieuse des 50 dernières années, invitant ses clients à s’offrir le monde. Encore plus d’expériences inoubliables à venir... Vous avez la clé.